Faire-part inspiré des planches botaniques

Réalisation d’un faire-part de mariage s’inspirant des planches botaniques.

Catherine avait une idée très claire de ce qu’elle souhaitait. Lors de notre rendez-vous à Lille, Catherine m’a plongé dans l’univers qu’elle souhaitait pour son mariage avec Sabine en me montrant de très belles planches botaniques (vous savez, ces planches anciennes à vocation pédagogique !) qu’elle avait apporté avec elle. J’ai tout de suite été sous le charme de ces images que je prenais déjà plaisir à observer pendant mon enfance ! [Je me suis retrouvée plongée dans des rêveries que m’ont toujours inspirées la douceur et la délicatesse de ces planches.] Catherine souhaitait un faire-part très simple en prenant le parti de mettre très peu de texte et en utilisant une police sans empattement. La mise en page choisie est très graphique et symétrique. Les éléments du faire-part sont organisés autour du texte central de façon à insuffler l’idée d’une communication entre les illustrations d’une part, la date et les initiales d’autre part. Chacun des éléments se répond comme s’il existait un dialogue, un partage entre eux. Ce faire-part est à l’image du couple qui prend plaisir à communiquer avec les personnes croisant son chemin.

Faire-part de mariage amour en cage

Deux journées seront consacrées à leur mariage dans deux régions différentes de France, l’une dans le Nord et l’autre dans les Landes. C’est pourquoi deux cartons d’invitation ont été réalisés. Ces deux cartons mettent en avant deux types de plantes différentes. Sur le premier sont représentées des pivoines et sur le second des amours en cage.

 

Faire-part de mariage planche botanique pivoines

 

Faire-part de mariage floral inspiré des planches botaniques

Les faire-part sont accompagnés de cartons réalisés par les futures mariées pour qui il était important d’apporter leur touche personnelle. Nos mariées l’ont bien compris, la création de faire-part sur mesure permet une grande liberté et permet de répondre totalement aux attentes des couples !

Pour l’envoi des faire-part, le couple a choisi des enveloppes en papier paille. Le papier paille est un papier naturel laissant apparaître des fibres. Ce papier authentique s’inscrit parfaitement dans le thème naturel du faire-part.

Enveloppe ivoire en papier paille

Je souhaite à Catherine et Sabine beaucoup de bonheur et un beau mariage ! Merci pour ces bons moments passés ensemble lors de nos différents rendez-vous ! 🙂

Si comme nos futures mariées, vous souhaitez aussi faire appel à Happy To Be pour la réalisation de votre faire part de mariage, n’hésitez pas à me contacter !




Les commentaires sont fermés.