Aline+Ludovic = 11.06.2016

 

Réalisation de la papeterie du mariage bohème d’Aline et Ludovic.

L’histoire d’Happy To Be avec Aline et Ludovic commença en Août 2015. Lorsque je les ai rencontré, ils souhaitaient un faire-part de mariage, qui leur ressemble, au thème bohème. Le couple avait déjà une idée claire de ce qu’il voulait. Tout d’abord, ils avaient à cœur de faire apparaître une photo de leur couple réalisée lors d’une séance engagement avec la photographe Christine Lignier Photography sur le faire-part de leur mariage. Ensuite, ils savaient déjà quelles seraient les couleurs qui les accompagneraient tout au long du jour de leur union : le corail et le blanc principalement !

Faire-part de mariage bohème

Les amoureux souhaitaient avoir différents cartons destinés à renseigner au mieux les convives. Aline et Ludovic étant de futurs mariés très organisés, nous avons imaginé un système de rangement des petits cartons façon “intercalaires”. Nous avons donc créé plusieurs cartons : un carton “Mémo” avec toutes les informations utiles pour le jour J, un carton “Dîner” et un carton “Brunch”.

Le couple souhaitait que la partie texte de leur faire-part de mariage bohème joue avec les différentes tailles et graisses de la typographie choisie. Certains éléments sont donc mis en avant comme par exemple la date de leur future union !

Intérieur du faire-part de mariage bohème

Lors de la préparation de la mariée, le faire-part était de la partie et s’intégrait parfaitement dans l’ambiance des lieux !

Faire-part de mariage bohème le jour du mariage.

Merci à Christine Lignier Photography pour cette jolie photo du faire-part que j’ai pris plaisir à réaliser !

 

Création d’un logo propre au mariage.

Aline et Ludovic souhaitaient un élément graphique leur permettant d’identifier leur mariage. Je leur ai ainsi créé un jolie logo, toujours dans l’esprit bohème. Il est composé d’une couronne florale et de leurs initiales.

Dos faire-part de mariage bohème

 

Création d’un tampon bohème pour parfaire l’envoi des faire-part de mariage.

Voici le tampon réalisé par Happy To Be pour le mariage bohème d’Aline et Ludovic !

Il représente le logo que j’ai réalisé sur-mesure pour nos amoureux. Celui-ci se compose d’une couronne florale et de leurs initiales. Nous le retrouvons au dos du faire-part de mariage.

Pour parfaire l’envoi de leurs faire-part de mariage, ce joli tampon bohème a été appliqué au dos de chaque enveloppe !

Tampon bohème avec le logo des mariés

Voici le rendu du tampon bohème :

Tampon mariage bohème avec le logo des mariés

Le tampon est la touche finale qui personnalise l’envoi de vos faire-part de mariage. Et oui, le sur-mesure passe aussi par la personnalisation des enveloppes ! 😉

 

Création de cartes de remerciements.

Aline et Ludovic se sont dit “Oui !” le 11 juin 2016 ! C’est un grand bonheur d’avoir participé à la préparation du plus beau jour de leur vie !

Après avoir donc réalisé leur faire-part de mariage bohème et leur tampon personnalisé, Aline et Ludovic m’ont renouvelé leur confiance en me demandant de réaliser leurs remerciements !

J’ai eu le plaisir de les retrouver sur la Côte d’Opale, près de Boulogne-sur-Mer, pour définir ensemble ce que seront leurs futures cartes de remerciement

Aline et Ludovic souhaitaient garder une cohérence entre le faire-part, la décoration de mariage réalisée par le couple et leurs familles, et ces remerciements.
Nous avons donc choisi de garder le même esprit bohème et fleuri que pour leur faire-part de mariage.
Aline et Ludovic ont choisit un format polaroid avec une magnifique photo de couple réalisée par leur photographe, Christine Lignier.

Carte de rermerciements - mariage thème bohème

Au verso nous avons laissé de l’espace au couple pour personnaliser chacune de ces cartes de remerciements. Un texte de remerciements y est également inscrit.

Carte de remerciements thème bohème

 

Afin de vous plonger encore un peu plus dans l’ambiance du mariage d’Aline et Ludovic, je vous invite également à découvrir quelques photos de cette journée de mariage inoubliable. Ces photos sont dévoilées sur la page Facebook de Christine Lignier Photography. Vous pourrez y découvrir son travail par la même occasion !

Je remercie une nouvelle fois Aline et Ludovic de m’avoir confié la réalisation de leur papeterie de mariage ! J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser les différents éléments qui la compose ! 😀 😀 . De plus, les différents rendez-vous que nous avons eu ensemble pour l’élaboration de leur papeterie de mariage m’a permis de retourner près de Boulogne-sur-Mer et de profiter de la plage de notre belle Côte d’Opale !

Si vous aussi vous souhaitez que je réalise votre faire-part de mariage sur mesure, votre tampon personnalisé ou des remerciements de mariage uniques, n’hésitez-pas à me contacter directement depuis la page contact, ou sur ma page Facebook. Je me ferai un plaisir de vous rappeler et d’échanger avec vous pour créer une papeterie de mariage qui vous corresponde !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *