Happy To Be Married

Voici la décoration de la jolie journée d’Anaïs et François : handmade by Happy To Be !

Les mariés de Lille voulaient un style à la fois champêtre, rustique, épuré et chic dans la continuité de leur faire-part.

Faire-part de mariage et boîte des alliancesPour la décoration de la salle de réception, située dans le Pas-de-Calais, les mariés ont choisi une salle avec une charpente en bois apparente. Amoureux de la nature, ils souhaitaient intégrer le maximum de matériaux bruts et naturels ainsi que des objets anciens pour leur charme.

Ardoise de bienvenue dans la salle de réception du mariage

Happy To Be a réalisé les fanions qui ont habillé l’intérieur et l’extérieur du lieu de réception. Ils reprennent les couleurs des fanions représentés sur leur faire-part de mariage. Comme sur le faire-part, le style de la salle est épuré et on y retrouve beaucoup de blanc et les fanions colorés.

Salle de réception avec charpente et fanions - Mariage champêtre

La décoration a été réalisée à partir d’objets de récupération : bocaux en verre, bouteilles en verre au style ancien, boîtes de conserve (pour la réalisation de lanternes), casiers et caisses en bois…

Casiers en bois et moulins en papier

Pour leur mariage, les mariés ont prévu que les invités s’amusent et cela même à table ! Happy To Be a réalisé la décoration de table avec notamment des menus inspirés de notre enfance : les menus sont des cocottes en papier !

Les centres de table sont élégants et ne sont pas trop imposants afin de garder le style épuré mais aussi pour le côté pratique car ils permettent d’avoir de l’espace sur la table et de ne pas gêner la visibilité des invités entre eux.

Décoration de table champêtre - Menus en origami

Menu cocotte en papier

Menu cocotte en papier - Jeu d'enfance

Centre de table champêtre

Chemin de table champêtre

Happy To Be a réalisé des panneaux en bois pour aider les invités à s’orienter sur le lieu de réception. Ces panneaux en bois sont réalisés à la main.

Deux panneaux de bois directionnels thème champêtre

Panneau directionnel champêtre

Le plan de table se situe à l’extérieur de la salle de réception, juste à l’entrée. Il a été réalisé à la main par Happy To Be. Le plan de table est composé de panneaux de bois (un panneau de bois par table/nom de table) sur lesquels sont accrochés des porte-clefs composés d’une étiquette (indiquant le nom de l’invité et le nom de la table à laquelle il est assis), d’un badge avec le logo des mariés (comme cadeau souvenir) et des clefs de tailles et de formes différentes. Au pied du plan de table, on retrouve le logo des mariés également sur un panneau de bois. Clefs accrochées sur une planche en bois du plan de table

Vue d'ensemble du plan de table en bois rustique

Ensemble des panneaux de bois rustiques composants le plan de table

Pour le côté ludique, les mariés ont utilisé un célèbre jeu en bois afin que chacun y inscrive un petit mot. L’urne est champêtre, rustique et chic car elle est en osier et elle est composée de fleurs fraîchement cueillies dans le jardin et d’un linge en crochet. Le candy bar a été réalisé à l’aide de bocaux en verre (les couvercles sont alors ôtés à la dernière minute, juste avant l’arrivée des invités). Le choix de la couleur des bonbons a été faite en fonction des couleurs présentes sur le faire-part de mariage.

Des centaines de lanternes ont été réalisées à l’aide de bocaux en verre afin de les suspendre dans les arbres, de les poser un peu partout pour que la magie continue à opérer la nuit venue…

Candy bar, urne, livre d'or en extérieur sur le thème champêtre

Candy bar en bois dans un style rustique

Bar à bonbons

Bonbons pour les invités

Moulins à vent en papier colorés

Les invités ont été charmés par le souci du détail dans la décoration qui donne à l’ensemble du charme et du caractère !

N’hésitez pas à prendre contact si vous souhaitez qu’Happy To Be réalise la décoration de votre mariage.

 

Réalisation de la papeterie et de la décoration : Happy To Be

Photographe : Bastien Créqui

Traiteur : Opale Saveurs

Lieu de la réception : Bois-en-Ardres, 62610, Nord Pas-de-Calais Picardie, Hauts de France




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *