En panne d’inspiration ?

Vous êtes à la recherche d’idées pour votre décoration de mariage ? Vous voulez offrir des cadeaux originaux à vos invités mais vous êtes en panne d’inspiration ? Je vous invite à vous rendre sur le compte Pinterest d’Happy To Be qui fait le plein de bonnes idées au quotidien pour votre jour J !

Rendez-vous sur https://fr.pinterest.com/happytobeh2b/ et laissez vous guider au gré de vos envies !

Je vous souhaite une bonne découverte ! 🙂

En panne d'inspiration ? Rendez-vous sur Pinterest !

Pinterest c’est quoi ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Pinterest (il n’y a pas à rougir, il y a encore quelques temps j’étais dans le même cas que vous) , une explication s’impose…

La définition officielle est : “Pinterest est un lieu d’inspiration pour tous vos projets et centres d’intérêt, qui regorge d’idées choisies personnellement par d’autres internautes comme vous”.

Ce n’est pas encore très clair ?

Il s’agit en réalité d’un réseau social sur lequel des particuliers, des bloggueurs et des entreprises “épinglent” des photos de choses qui les intéressent (ou qu’elles vendent), le tout regroupé en différents “tableaux” correspondant à différents thèmes. [Dans la “réalité”, cela correspondrait à nos fameux tableaux en liège sur lesquels on viendrait punaiser des photos que l’on aime. Et on aurait ainsi différents tableaux accrochés partout dans une même pièce et chaque tableau correspondrait à une thématique différente].

Les images collectées dans les différents tableaux vous renvoient vers les sites internet d’où elles sont tirées et vous pouvez ainsi visualiser par exemple des DIY (Do It Yourself) ou encore voir d’où proviennent les éléments déco d’une photo…

Pinterest mode d’emploi

Epinglez-la !

Une fois inscrit sur Pinterest, vous pouvez “épingler” les images que vous aimez soit directement sur les sites internet que vous visitez (de plus en plus, les sites internet comme Happy To Be par exemple vous proposent d’épingler leurs photos directement depuis leur site. Cette action est facilitée par l’apparition d’un bouton “Pin it !” qui apparaît lors du survol de l’image) soit sur Pinterest directement.

Vous verrez, utiliser Pinterest est très facile et s’avère un vrai régal pour les yeux et pour les curieux ! 😉

Avant notre rendez-vous, n’hésitez pas à consulter les tableaux d’Happy To Be sur Pinterest !

 




Les commentaires sont fermés.